Ravie de vous
rencontrer
NOTRE mission
Proposer des prestations et formations pour faire décoller
votre activité grâce aux réseaux sociaux et notamment à la puissance d’Instagram ! 👏🏼
Je m’appelle Céline !
Si vous êtes là, c’est sans doute que vous voulez en savoir un peu plus sur ce qu’il y a derrière Le Café Digital.
Alors ici je vais vous raconter comment je me suis retrouvée à accompagner plus d’une centaine d’entrepreneur.e.s & salarié.e.s dans la communication de leur projet sur les réseaux sociaux 😊.
Et ça commence par un chiffre : en France en 2023, pas moins de 52 millions d’utilisateurs de médias sociaux, soit 80,5% de la population. Je vous laisse faire le calcul à l’échelle mondiale.
Après +10 ans passés au sein de la communication en tant que salariée, je me suis dit qu’il était temps de changer les choses pour moi.
Scrollez pour en découvrir un peu plus.
Entre sourires, expertise & passion, je vous aide à optimiser votre temps sur Instagram afin de vendre en toute simplicité ! 👏🏼
Il était une fois
La naissance du Café Digital 🐣
Je suis née. Une date importante. Sans elle Le Café Digital n’aurait jamais pu voir le jour… Et comme ça vous connaissez ma date d’anniversaire ! Bon avance rapide…
Je valide une Licence STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) car je souhaitais devenir professeur des écoles et ce parcours était préconisé.. Cette année là, les postes pour professeurs des écoles passent à ZERO ! Sur un coup de tête je quitte le sud EST de la France pour le sud OUEST pour cumuler les petits boulots dans le commerce, l’animation, la restaurations..
Je me lance réellement dans une carrière d’animatrice au sein d’écoles primaires et centres de loisirs jusqu’à évoluer en tant que Directrice de Secteur jeunes pour les 14-17 ans avec de superbes projets touristiques…
Je commence sérieusement à me questionner sur ma vie et mon avenir, du coup je reprends mes études et me lance dans un Master LTDT (Loisirs, Tourisme et Développement Territorial) sur Pau (Pyrénées Atlantiques – 64) pour obtenir un Bac+5.
A la sortie de mon Master, avec seulement 1h de web par semaine, des auto formations dans le domaine du digital, GRAND SAUT dans l’inconnu du monde du Tourisme ! Je reviens sur la Côte d’Azur, cette fois-ci dans le Golfe de Saint Tropez pour réaliser un stage de 4 mois dans le développement territorial, sport avec une part de communication en tant que community manager pour une destination touristique…
Je décide de créer mon entreprise de Community Manager car j’avais 1 super client, et en parallèle je commencais réellement à alimenter mon compte personnel Instagram @celinehyeo que j’adorais utiliser. Je suis finalement embauchée par l’entreprise où j’ai effectué mon stage en tant que Chargée de communication avec des missions de développement touristiques sportifs.
Je deviens Responsable de projets touristiques pour cette entreprise. Durant cette expérience, j’avais un terrain de jeu exceptionnel pour la création de contenus photos et vidéos, et des professionnels du territoire incroyables mais peu présents sur le web ! A cette époque naissaient alors des ateliers de formation : « les cafés numériques ».. tu vois mieux le lien avec le Café Digital ? 😅
Voyage ressourçant à la recherche de qui je suis vraiment et qu’est ce que je veux pour mon bien…? De retour en France, convaincue par ma personne, mes capacités à tout surmonter, et ma volonté de prendre du temps pour moi avec un travail passion.. je fais une overdose du salariat qui ne correspondait plus à mon ambition et prétentions salariales.. mais je préfère serrer les dents avant de prendre une décision hâtive.
Période mondiale compliquée, en télé-travail et avec une énergie folle.. je décide de relancer mon entreprise et de créer Le Café Digital. J’avais alors l’idée de faire du Community Management, mais aussi de la formation avec accompagnement.
Je passe Organisme de Formation pour avoir le step au dessus de coach car il y en avait bien trop sur le marché à cette époque complexe. Ma première formation naissait avec des journées en Visio. Je continue à cumuler mes 2 activités… salariée et entrepreneure.. je ne compte pas mes heures d’écran.. c’est vraiment flippant !
Convaincue par ma propre sur-consommation en voyage, et désireuse d’exploiter mes compétences pour moi même, je démissionne de mon poste dans le tourisme. Je me lance à 100% en tant que auto entrepreneur ! Vous avez dit crise de la trentaine ?
Et je commence à développer mon Organisme de Formation (OF) sans plus attendre. Mon plan est très clair : zéro compromis. Je passe le step au dessus pour mon OF : DATADOCK. Je souhaitais juste m’entrainer au process et exigence de qualité, consciente qu’en fin d’année cette valorisation disparaissait.
Je cherche de l’inspiration (et du courage) pour lancer ma première formation en ligne avec accompagnement dans un marché hyper-saturé dans le milieu de la formation et encore plus dans la formation sur les réseaux sociaux. Je retrousse mes manchette me lance dans un programme à créer de 10 modules, 120 vidéos de formations… tout ça en cumulant mes missions de Community Management.
+6 mois de travail acharné et des dizaines et dizaines d’ajustement et d’amélioration plus tard… Je fais tester mon programme en ligne et accompagnement sur mesure à des membres de ma communauté business (gros stress). Verdict ? Ils sont conquis 🤟🏽
Yeeeesss ! La Certification QUALIOPI de mon Organisme de Formation est validée et ma formation en ligne et process de vente sont prêtes. Lancement prévu à la fin du mois… Cette fois c’est sûr, RIEN ne m’arrêtera ! Alors je ferme les yeux et on y va. Vers l’infini et l’au-delà 🚀
Rien ne m’arrêtera sauf de mauvaises nouvelles sur le plan personnel… je perds tout le sens de ce que j’avais entrepris jusque-là. Mon but a toujours été de pouvoir profiter de ma vie perso « plus tard ».. erreur !… J’avais usé mon temps de vie dans le travail en tant que salariée mais aussi en tant qu’entrepreneure et je suis passé souvent à coté de ce temps perso précieux de la vie. La bonne nouvelle c’est que je suis incroyablement bien entourée tant sur le plan perso que pro… j’ai relevé la tête.
+2 ans après sa création… Le Café Digital devient une entreprise à mission. Optimiser son temps sur Instagram afin de vendre en toute simplicité ! Je prône le temps pour soi, profiter aussi de sa vie tout en maintenant un business rayonnant. Mettre son job au service de sa vie et non l’inverse.
Mission accomplie, 3 ans d’auto-entreprise ! Community Manager, Coordinateur Influenceur et formatrice professionnelle, j’accompagne les entreprises & salariés de tous secteurs d’activités dans l’élaboration de leur stratégie marketing digital et d’influence sur Instagram. I have a dream…
Mes valeurs
01
Bienveillance
02
Authenticité
03
Écoute & conseil
Mon but
Vous l’avez compris, mon parcours de vie m’a amené à comprendre que travailler pour plus tard pour avoir du temps pour soi n’est pas pareil que gagner du temps pour me consacrer à mon coeur de métier et ma vie personnelle immédiatement.
J’étais emprisonnée dans un schéma de vie qui ne me correspondait pas, j’étais étouffée, en cage, dans des cases..
Alors je suis passée de femme débordée, épuisée et rêveuse à femme active, accomplie et passionnée. Aujourd’hui je vis réellement ma vie et mon travail.
Toutefois, j’ai pu constater que de nombreux entrepreneurs étaient dans le schéma du « trop partout ».. Mais a essayer d’être sur tous les fronts finalement on est nul part réellement.
Et on le sait vous et moi, sans communication pour son entreprise on n’obtient pas de nouvelle opportunité, pas de nouveau client.
C’est pourquoi j’ai créé mon entreprise : pour vous aider dans le développement de votre activité, soit :
- en déléguant votre communication sur les réseaux sociaux
- soit en vous accompagnant grâce à nos formations qui vous apprennent à optimiser votre temps de communication sur Instagram tout en consacrant du temps à votre coeur de métier et à votre vie personnelle.
Je suis fan d'animaux
(et je ne m’en suis jamais cachée)
Un cocktail au choix ?
Je suis une « Saint Germain Spritz » girl
Ma musique de karaoké favorite ?
« Partir là bas » (hello La Petite Sirène !)
Ce que je préfère faire de mes journées
Voyager ! Découvrir !
Une citation qui m'inspire ?
« Les gagnants trouvent des moyens, les perdants trouvent des excuses… »
Mon meilleur conseil :
Essaye ! et tu verras bien.
FAQ
Pourquoi nous choisir ?
En plus d’une solide expérience en entreprise de plus de 6 ans, avec de nombreux comptes en gestion et des élèves satisfaits, choisir mon entreprise, c’est l’assurance d’un développement de son business qui va au-delà du fait de poster pour poster sur les réseaux sociaux.
À travers notre vision aguerrie, nous avons à cœur de vous donner nos secrets que nous appliquons nous même chaque jour pour nos clients et nos propres réseaux sociaux.
Moi Céline, je suis une vraie passionnée du digital, ainsi qu’une guru des réseaux sociaux 🌞
Nous faisons tout mon possible pour avoir une pédagogie et une façon de transmettre irréprochable ⭐️, la relation humaine et l’échange étant l’une des valeurs principales chez Le Café Digital.
Pouvez-vous nous m’en dire plus sur vos services ?
Bien sur. Différents projets s’offrent à vous. Nous pouvons en discuter ensemble afin d’obtenir un projet sur mesure pour ton business car nous tenons compte de votre niveau d’avancée actuel sur les réseaux sociaux et le passif !
➡️ Tout d’abord, être présent sur les réseaux sociaux est indispensable, mais sans visibilité ou sans stratégie, c’est du temps perdu ! Et en tant que chef d’entreprise, vous n’aimez pas perdre du temps.
C’est pourquoi il est nécessaire d’établir une stratégie de présence optimale en cohérence avec vos objectifs. Cela veut dire, qu’ensemble, nous définissons les meilleures réseaux sociaux, le nombre hebdomadaire de publications et le type de publicités que nous allons mettre en place pour vous si vous souhaitez que nous devenions votre community manager.
➡️ Vous souhaitez de l’autonomie dans votre business, nous comprennons tout à fait et nous sommes là pour vous donner toutes les clés grâce à nos formations. Booster votre présence sur les réseaux sociaux, améliorer ou changer votre image, construire des communautés fortes et engagées, gagner en notoriété ou en visibilité, avoir une analyse complète et des conseils experts ? Nous sommes formés pour cela comme community manager et nous pouvons tout à fait vous transmettre notre savoir.
Nous avons créé des formations pour accélérer la croissance digitale de nos élèves ! Comme toujours, nous perfectionnons nos formations avec les nouveautés sur les réseaux sociaux et nous proposons du sur mesure lors de ces training.
En tant que CEO, créatrice du Café Digital, je vous aide à atteindre vos objectifs grâce aux outils performants, gratuits et des techniques redoutables qu’appliquent les influenceurs.
✅ Comprennez enfin les différents algorithmes d’Instagram par exemples
✅ Trouvez les meilleures stratégies d’hashtags, de fréquence de contenu, votre branding
✅ Gagnez en visibilité
✅ Faites décoller votre communauté
✅ Générez des ventes
✅ Les réseaux sociaux n’auront plus de secret !
Je suis intéressé pour travaillé ensemble, comment cela se passe ?
Notre éventuelle collaboration se déroulera en plusieurs étapes ; et 2 solutions pour travailler ensemble
Dans un premier temps, vous pouvez réserver un appel découverte ici.
Cet échange est primordial et nous permettra de nous découvrir et de mettre en lumière vos ambitions afin de savoir si nous sommes faits pour développer votre activité, ensemble.
Suite à cela, si notre échange est positif, vous recevrez un devis et un document explicatif pour la prestation/formation.
Si l’expérience vous tente, vous pourrez valider le devis ; il s’ensuivra donc la phase d’onboarding / accueil de votre projet au sein de notre programme de formation ou la signature d’un contrat de services de community management.
1. Pour la suite de la prestation de services vous pouvez consulter nos différents expertises.
2. Pour être accompagné et être formé, vous trouverez le catalogue des programmes de formations par ici.
INFO :
- LE FINANCEMENT DE VOTRE FORMATION EST POSSIBLE ! Le financement de nos formations dépend de votre situation professionnelle.
- Fermeture des portes 72H avant le 1er jour de la session de formation pour tout achat formation à distance asynchrone.
- Délais de 2 mois pour établir un dossier de financement. Merci de vous assurer de réserver en avance, il y a généralement entre 1 et 3 mois d’attente. Remplissez le plus vite possible le formulaire correspondant à la formation souhaitée !
Des questions ? N’hésitez à lire la FAQ juste en dessous de chaque programme de formation, nous les poser par mail dès maintenant pour la session qui vous intéresse afin de réserver votre place.
CETTE FORMATION EST FAITE POUR VOUS ?! NOUS VOUS APPELLONS ! Vous pouvez faire une demande d’appel stratégique par ici.
Pourquoi être un Organisme de Formation ?
Tout simplement parce qu’être déclaré comme un Organisme de Formation (OF) c’est garantir une formation professionnelle de qualité, mais c’est aussi une belle aventure qui mêle entrepreneuriat et rencontres 💛
Bon en vrai, c’est aussi pour se démarquer des autres coachs et formateurs.
Nous avons franchit le cap et fait le choix d’un métier où nous transmettons et où nous apprenons également énormément des personnes avec lesquelles nous travaillons. La pédagogie, l’ouverture d’esprit, la patience, l’enthousiasme,… mais aussi l’envie de se former soi-même, voilà ce qui nous anime vraiment dans notre métier !
Toutefois, c’est aussi s’engager auprès de l’Etat à toujours fournir une formation qualitative et adaptée (d’où la différence avec les autres coachs et formateurs : on contrôle et valide notre travail 🤭). Donc oui, nous aons plutot intérêt à rester rigoureux, réactifs et (un peu…complétement) technophiles si nous ne voulons âsâ passer notre temps dans l’administratif 😅