Coordination influenceurs : les instameets

Les rendez-vous des utilisateurs d’Instagram !

Par définition, Instameet désigne un rendez-vous collectif d’utilisateurs d’Instagram appelés aussi Instagrameurs, Igers et plus communément Influenceurs.

Il existe des variantes à l’Instameet :

  • Instawalk : découvrir une ville, un territoire en prenant des photos.

  • Instameet : regroupement entre Instagrameurs dans le but de se rencontrer et échanger sur les mêmes passions telles que la photo et/ou la vidéo et passer un moment convivial, se faire un nouveau réseau, de nouveaux contacts…

  • Instameet plus « VIP » où les Instagramers bénéficient d’une entrée gratuite pour un événement, d’une découverte guidée, accèdent à des lieux non public, ou encore sont invités à tester des activités, des restaurants…

 

OBJECTIF DE L’ACTION

Un objectif bien défini pour les différentes parties.

Les Instameet sont une bonne option pour promouvoir des attractions, son activité touristique et autres domaines d’activités.

➡️ DU CONTENU PHOTOS ET VIDÉOS DE L’ACTIVITÉ

➡️ PROMOUVOIR SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

➡️ LORS D’UN MOMENT FUN ET CONVIVIAL

Un objectif bien défini pour les différentes parties

Les Instameets sont une bonne option pour promouvoir des attractions, son activité touristique et autres domaines d’activités.

Pour l’Igers, le but est d’impressionner sa communauté Instagram au travers d’un contenu de qualité qui devient alors son plus grand challenge !

Ce n’est donc pas étonnant si ils sont devenus une source d’inspiration en matière de choix de destination, d’activités pour leur communauté. Les instagramers implantés souvent localement ont une façon particulière de prendre leurs photos/vidéos propre au style instagram. Chaque instagramers à sa propre communauté, sa propre audience.

Pour les professionnels se lançant dans cette action de promotion, les Igers sont des éléments nécessaires en terme de promotion et communication de leurs structures et activités. L’objectif est en effet que les participants invités mettent de belles photos et/ou vidéos sur leur compte Instagram (dans leur feed et/ou en story), en contrepartie des privilèges.
La publication des photos/vidéos sur ce réseau social est une bonne initiative pour faire connaître l’offre qu’elle soit touristique ou non. En fonction de l’événement élaboré, il y a la possibilité de faire intervenir une marque en collaboration sur des journées influenceurs et des partenaires en sponsoring.

L’influenceur est physiquement présent, mais est finalement accompagné de sa communauté qui lui fait confiance et qui s’inspire de ses expériences.

Cela peut présenter un intérêt certain pour les institutions touristiques et autres domaines d’activités.
Outre les retombées en terme de promotion, il est nécessaire de souligner que l’idée est également d’autoriser, le professionnel recevant l’influenceur, à réutiliser les photos et vidéos prises lors de ce moment sur son réseau social. Le contenu partagé sera alors simplement mentionné avec le copyright de l’auteur.

Pour le contenu à but commercial, le professionnel devra se rapprocher du photographe propriétaire du contenu pour établir un partenariat éventuel.

Résultats visibles

N

Que nous fassions intervenir un groupe composé de nombreux influenceurs ou un comité plus restreint, mis bout à bout, l’audience peut être considérable lorsque nous les réunissons.

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