Influenceur : quel matériel choisir pour faire de belles photos ?

Sortir du lot sur Instagram est une mission périlleuse.

Cependant, créer du contenu de qualité est essentiel !
Voici quelques conseils d’une influenceuse, que je suis à mes heures perdues..

astuce

Pour capter ces gens, comme toujours, il faut que vos photos soient lumineuses et harmonieuses. On ne cesse de le dire mais la lumière naturelle est la base pour réussir vos photos Instagram…

Faisons le tour de mes chouchous de matériels

Je vais vous dire ce que j’ai et je n’ai au final pas grand chose pour faire mon contenu… et pour le moment cela convient bien !

⚡️Un trépied, pour des photos nettes ! Indispensable pour faire de belles photos avec un appareil photos ou un smartphone. Ainsi, il est possible de s’orienter vers un trépied de table moins encombrant et tout aussi efficace.
J’ai un mini trépied flexible qui me permet de l’accrocher quasi partout et cela me permet de me prendre en photo seule par exemple, clique sur ce lien.
 
⚡️La télécommande qui se décline en filaire ou infra-rouge : utile pour les selfies et ne sont pas très onéreuses. Fourni par exemple avec le trépied que j’ai acheté.
 
⚡️ La fameuse Ring Light avec trépied, un kit éclairage avec anneau 26cm de diamètre et le support de téléphone. Réglable jusqu’à 1.20m de hauteur ! Oui c’est celle que j’ai et pour le moment cela me permet de faire des photos bien nettes et éclairées comme si j’avais un box photo. Voici mon outil quotidien, clique sur ce lien.
 
⚡️Les objets du quotidien pour agrémenter et colorer vos photos. Elles vous ressembleront davantage. N’oubliez pas que nos abonnés, surtout sur Instagram, souhaitent voir un morceau de notre personnalité dans nos publications.
 
⚡️Les applications smartphone ! On ne peut pas passer à coté si on veut ne serait-ce que harmoniser son feed.
Voici mes indispensables pour de belles retouches : Snapseed, PicsArt, VSCO, Lightroom (version PC/Mac Lightroom CC)… Il faut dire que la qualité de nos smartphones s’est améliorée. Nous ne sommes plus obligés de réaliser nos clichés avec un appareil photo puissant pour atteindre un niveau de qualité tout à fait convenable. Pour ma part c’est Lightroom et Snapseed mes favoris quotidien !
 
Autres matériels que je recommande mais je n’ai pas :
⚡️Le réflecteur pour plus de lumière qui est une vraie solution pour améliorer la lumière et qui reflète la lumière et la renvoie sur l’objet afin de l’éclairer davantage.

serie d'astuces pour développer tes réseaux sociaux

Reçois mes secrets et astuces gratuitement par email.

 

J’ai testé…

Bien sûr, vous pouvez investir dans un biggggg appareil photo (je vous parlerais bientôt du mien que j’utilise pour mes vidéos de formation particulièrement), des parapluies, des boîtes de lumière, des panneaux LED flexibles, des rubans ou des fonds néanmoins le matériel photo cité plus haut sera déjà d’un grand secours. Enfin, nous pouvons acheter beaucoup de matos, tout dépend de l’utilisation et de la destination des photos au final..
Perso, depuis des années, je crée tout mon contenu (Instagram surtout) avec mon téléphone. J’ai quasi toujours eu la pomme…aujourd’hui j’ai l’Iphone 12 et la qualité est dingue.
Le samsung S20 est génial également, surtout au niveau du focus photo que je trouve même plus puissant que iPhone.

conclusion

Qu’on se le dise, iPhone est THE BEST pour travailler sur Instagram rien que pour le fait que le développement des applications est ok.

Et vous vous avez plutôt un appareil photo et/ou un téléphone pour vos contenus ? Quel model ? Et comme accessoires ? Viens on discute de tout ça sur mon Instagram ! A tout de suite.

Tu es sur Pinterest ?

Retrouve mon article plus facilement en l’épinglant dans tes tableaux 📌

Récupère

ton Workbook !

Abonne toi pour recevoir ton workbook sur 30 jours de programmation de REELS !

Merci tu vas recevoir ton Workbook 😊