Les autocollants sur instagram, qu’en fais-tu ?

Les autocollants alias stickers sont déployés pour tout le monde sur la fonctionnalité story, mais qu’en fais-tu ?

Instagram évolue très vite, des nouvelles fonctionnalités par ci, des nouveaux stickers par là. Chaque semaine Instagram modifie son interface et tu es perdu(e)… Aujourd’hui je voulais te rappeler de l’importance des outils disponibles. Tout se passe depuis l’outil story.

astuce

Pour augmenter les vues sur une story Instagram pense à utiliser les stickers disponibles ! Les stories qui récoltent le plus d’interactions sont mises en avant par l’algorithme.

Pense à ponctuer tes stories d’interactions avec ton audience.

Pourquoi ?

Tout d’abord, cela évite de donner l’impression d’un monologue, et entretient le dialogue tout au long de la journée.

Aussi, la story est un format simple à prendre en mains, ce qui te permet de créer du contenu rapidement, mais du coup… beaucoup d’entre nous en faisons ! Alors il est important de publier de façon authentique, sortir du lot…

Puis, tu le sais certainement déjà en me suivant sur mon compte @lecafedigital.fr ou mon pro @celine_vbk, plus tu feras des stories utiles et pertinentes plus tes abonnés seront attentifs aux prochaines stories que tu vas publier… C’est un excellent moyen de fidéliser ton audience. 

serie d'astuces pour développer tes réseaux sociaux

Reçois mes secrets et astuces gratuitement par email.

 

Comment utiliser des stickers sur Instagram ?

  • Lance l’application Instagram sur ton appareil
  • Commence une nouvelle Story et capture le contenu que tu souhaites inclure
  • Appuies sur l’icône d’autocollant en haut de l’écran
  • Appuies sur l’autocollant de ton choix, par exemple “Lien”
  • Saisis l’adresse vers laquelle tu souhaites créer un lien et appuies sur Terminé.
  • Repositionne, recolore et personnalise l’autocollant comme tu le souhaites.
  • Publie ta Story 

Donc, si tu souhaites booster les vues sur tes stories :

  1. Utilise les stickers à disposition pour faire interagir tes abonnés : question, sondage, quizz, ou encore le nouveau sticker d’Instagram “ajout perso”  qui s’intègre très bien dans le cadre de campagne d’influence. Univers deco ou mode, il permet t’interagir avec les abonnés pour créer du contenu autour de la marque…
  2. Publie régulièrement des stories – plus tu es régulier(e), plus ton contenu sera favorisé et mis en avant par Instagram
  3. Apporte de la valeur : fais en sorte que tes abonnés aient une bonne raison de regarder tes stories. Par exemple, partage un conseil sur une thématique, répond à des questions fréquentes, parle d’une idée reçue … Il faut que tes stories soient UTILES pour ton AUDIENCE.

conclusion

Qu’on se le dise, parfois on publie des stories et on se rend compte que l’on obtient très peu de vues et forcément, c’est décourageant -surtout quand on se lance.

Donc, habitue ton audience à intéragir avec toi en story à l’aide des stickers disponibles ou même les pousser à répondre à tes stories grâce aux messages privés !

Et toi dis moi, tu arrives à booster ta visibilité ?
🤗
👇
Fais-moi une petite Story en m’identifiant lorque tu auras lu cet article, évidemment soi créatif(ve) avec un des stickers Instagram ! 😍

Tu souhaites aller plus loin ?

Je t’explique comment utiliser les stickers Instagram de A à Z dans ma formation Instagram 360 (et bien plus encore !)

👇

Tu es sur Pinterest ?

Retrouve mon article plus facilement en l’épinglant dans tes tableaux 📌