CRÉATION DE CONTENU

VALORISEZ VOTRE MARQUE, VOTRE ENTREPRISE ! Avoir de jolis visuels pour sa communication sur les réseaux sociaux, c’est important ! Cela fait partie de ta stratégie digitale, car oui, le beau fait vendre 

Objectifs

Pas l’envie, pas le temps, ni le matériel pour réaliser ce genre de photos, vidéos ? 🙂

Après de nombreuses demandes, j’ai décidé de vous proposer une offre pour créer ce contenu, pour vos réseaux sociaux. Que ce soit des photos (portraits, mise en avant des produits / services, lifestyle…), des vidéos, … on peut tout faire même jusqu’au montage des Reels Instagram et vidéos Tiktok !

Le tout, c’est d’établir ensemble le besoin, et comment vous souhaitez y répondre !

Si vous n’êtes pas de Toulon ou que vous n’avez pas de lieu propre à votre entreprise, pas de panique ! Je m’adapte. Vous pouvez m’envoyer vos produits, je m’occupe des mises en scène ! On peut aussi se donner rendez-vous dans un café, ou un lieu que vous aimez, afin de réaliser quelques clichés.

Pour identifier vos besoins, fixer vos objectifs et établir les leviers adéquats de votre stratégie social media, prenons contact !

Avantages et déroulement

Grâce au shooting “d’inspiration”, exit les photos prises sur les plateformes libres de droit que l’on retrouve sur les sites de certains de tes concurrents.
Vous pouvez enfin montrer votre univers, votre style, votre travail…

Chaque étape est importante, mais la toute première étape consiste à définir les objectifs et la stratégie autour de votre shooting.
L’organisation d’un shooting peut être éprouvante. Il serait dommage de se lancer dans une telle aventure pour les mauvaises raisons.

Le moodboard ou littéralement tableau d’humeur en français, est aussi appelé planche d’inspiration.
C’est un outil qui résume et/ou détaille visuellement votre projet. Il vous permettra de bien comprendre où nous voulons en venir.

Suite au planning de shooting et à la préparation, durant le jour J, le planning doit être respecté au maximum pour optimiser le temps fixé. Tout cela dans une ambiance au max afin de rendre le moment de travail fluide 😊 !

Une fois la sélection et le traitement par le photographe, vous pouvez communiquer les photos du shooting.

Projet et Brief

Elaboration un moodboard, brief afin de conceptualiser l’idée et l’ambiance du shooting que l’on souhaite réaliser.

Planning projet

Point très important ! Les dates fixées permettent de bien préparer le jour du shooting et de remplir les objectifs dans les temps.

Execution du shoot

La date de réalisation du shoot en présentiel est fixée en amont. Le temps du shoot dépend de l’objectif et les besoins fixés en amont.

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POST-PROD

Une sélection des médias sur planche sera proposée afin de réaliser les retouches et vous livrer le contenu.

FORMULES PHOTOS

Devis réalisé sur mesure. Tarifs à partir de :

Les options prise de rush vidéos et montage sont possibles. Merci de soumettre votre demande et vos besoins directement par mail.

Sur les réseaux sociaux et parutions, obligation de rajouter le crédit @lecafedigital.fr

La création de contenu n’est pas un shooting photo ou vidéo avec personnes extérieures (modèles, maquilleurs, scénographies…). J’adopte mes tarifs à une offre qui permet de communiquer avec de beaux visuels, mais qui ne remplace pas l’organisation d’un shooting professionnel. Si vous souhaitez intégrer des personnes extérieures, ou faire intervenir des professionnels tels que des makeup artist, coiffeur.. nous pouvons voir ensemble ce qu’il est possible de vous proposer 🙂

Je mixe votre univers avec le mien, afin de vous proposer un contenu qui vous ressemble, avec ma petite touche personnelle. Il n’est pas possible de refaire la création de contenu, nous validons les ambiances et style en amont afin d’être le plus efficaces possible ; ni de modifier le contenu après livraison (retouches) sans notre accord.

Pour toutes prestations hors Toulon, les frais de déplacements sont à votre charge (prix calculé via MAPPY). Il en est de même pour l’envoi / retour de produits.

ensemble !

j’ai à cœur tes objectifs,

Le Café Digital a été lancée en 2020 pour acccompagner les porteurs de projet à communiquer de manière efficace et pertinente. Aujourd’hui, je mets à ton service mes années d’expérience dans le domaine de la Communication pour développer ton activité comme il se doit !

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Objectifs

Vous n’avez pas le temps d’être derrière vos réseaux sociaux, vous avez une entreprise et un business à gérer. Je suis là pour ça ! Mon agence de community-management gère vos réseaux sociaux d’une main de maître et s’occupe de raconter vos belles histoires pour conquérir votre communauté !

 

Pour identifier vos besoins, fixer vos objectifs et établir les leviers adéquats de votre stratégie social media, prenons contact !

FAQ

QUEL THÈME CHOISIR SI JE N'EN AI PAS ?

Tout d’abord un thème, ou du moins un univers, qui t’inspire. Mais attention à ne pas te laisser influencer par ce qui se fait déjà au risque de réaliser un shooting qui ressemble à tous les autres.
Dans “shooting d’inspiration”, il y a “INSPIRATION”, ce qui veut dire que tu ne dois pas suivre la tendance mais la créer pour inspirer et répondre à l’univers de ton projet.

MAIS COMBIEN ÇA COÛTE UN SHOOTING ?

Ce que tu veux ! C’est à toi de voir jusqu’où tu veux aller et quels sont tes objectifs en réalisant ce shooting. 

En dehors du devis établi pour la prise de contenus par mon service, dans la plupart du temps, pour ce type de collaboration et création de contenu à destination des réseaux sociaux notamment si tu fais appel à des prestataires, ils sont bénévoles. Il s’agit d’une collaboration gagnant-gagnant ! Chaque professionnel va pouvoir utiliser les photos pour sa communication.
Il existe des exceptions et notamment pour les modèles photos professionnels mais pour bon nombre de shooting, les modèles sont amateurs et profitent également des images pour étayer leur book. Il arrive aussi que les modèles soient en réalité des membres de la famille et amis.

Pour ce qui est du matériel type déco, à vous de voir ce qui peut répondre à vos objectifs de vente, cela est écrit dans le brief notamment.

QUAND ORGANISER SON SHOOTING ?

L’idéal est en basse saison pour vous et les autres prestataires pour avoir le plus de disponibilités.
Mais selon ce que vous souhaitez pour votre shooting, vous pourrez être amené à l’organiser à un autre moment. Notamment si vous souhaitez que votre équipe soit disponibles, qu’il y ait une ambiance, des plats avec ingrédients particuliers, une météo clémente, ou par exemple encore des fleurs qui ne poussent qu’au printemps…

COMBIEN DE TEMPS À L’AVANCE FAUT-IL S’Y PRENDRE ?

Ça dépend vraiment du temps dont vous disposez et de vos motivations. Mais grâce à notre guide et brief, nous devrions pouvoir organiser votre shooting en 1 ou 2 mois. Attention toutefois, cela ne concerne pas les dates du shooting qu’il faut prévoir de booker au moins 3 mois en avance afin de mettre tout en place et avoir le moment du shooting en commun.

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