Astuce Canva pour un feed harmonieux sur Instagram

Il est indispensable que tes visuels respectent une certaine unité visuelle.

Pour les photos, le plus simple est de faire attention aux couleurs lors de la prise de vue, mais aussi et surtout d’utiliser toujours la même retouche photo.

astuce

Je te conseille d’utiliser ensuite une application type Preview pour ordonner des publications en fonction de ta stratégie et de l’esthétique que tu souhaites.

Avoir un feed harmonieux te permettra de mieux vendre et ce, quel que soit ton secteur d’activité et ta thématique sur instagram.

Pourquoi ?

Cela te donne la possibilité de prendre l’avantage sur tes concurrents qui eux n’harmonisent pas leur feed instagram, ça t’apporte cette identité de marque lié à tes couleurs, tes polices d’écriture .. ta charte graphique quoi !

Il faut donc choisir des tons prédominants que l’on respecte mais aussi organiser ses photos pour les accorder au mieux.

serie d'astuces pour développer tes réseaux sociaux

Reçois mes secrets et astuces gratuitement par email.

 

5 étapes pour un feed harmonieux

Sur ce réseau où l’image prime, c’est entre autres l’harmonie du feed (je le dis toujours, mais c’est ta vitrine !) qui va déclencher l’envie de suivre tel ou tel compte et nous faire penser qu’il a un beau feed instagram. L’harmonie, c’est l’esthétisme, et c’est bien une des raisons pour lesquelles on aime autant ce réseau social.

5 étapes pour un feed Instagram harmonieux (qui donne envie de s’abonner) :

1) Utilise des visuels de qualité !

2) Respecte ton identité visuelle et ta Charte graphique

3) Attention à la lisibilité de tes photos et visuels Instagram !

4) Planifie tes publications

5) Reste simple : ton feed Instagram sera harmonieux !

 

Tu peux retrouver des templates et puzzles Canva dans ma boutique en cliquant ici sur ce lien.

 

    Sur cette vidéo à droite disponible sur mon compte de formateur, voici une astuce trouvée sur l’application Canva, qui te permettra de trouver des visuels dans les couleurs de ta charte graphique. Voici de quoi t’assurer du contenu et garder l’ambiance que tu souhaites donner à ton compte.
      Bon visionnage !

    conclusion

    Certaines photos ne vont pas du tout les unes à côté ou au-dessus des autres pour des questions de coloris ou de prise de vue.

    Il est donc nécessaire de préparer son contenu et utiliser des applications qui te permettent d’avoir un feed Instagram harmonieux en pouvant le visualiser à l’avance. Je trouve que c’est indispensable de prévisualiser son feed afin de ne pas faire d’impairs.

    Et toi dis moi, tu arrives à rester harmonieux(se)?
    🤗
    👇
    Fais-moi une petite Story en m’identifiant lorque tu auras lu cet article, évidemment soi créatif(ve) avec un des stickers Instagram ! 😍

    Tu souhaites aller plus loin ?

    Je t’explique comment créer un feed Instagram harmonieux de A à Z dans ma formation Instagram 360 (et bien plus encore !)

    👇

    Tu es sur Pinterest ?

    Retrouve mon article plus facilement en l’épinglant dans tes tableaux 📌

    Besoin d'organiser ta stratégie de Content Marketing ? Découvre l'outil 2 en 1 Calendrier Marronnier + éditorial 2023

    X